John Deere a présenté cet automne 2 nouvelles presses à grosses balles carrées, les modèles L331 et L341, qui vont remplacer les modèles L330 et L340.
Ces nouveaux modèles représentent donc la deuxième évolution du design de ces presses depuis que John Deere avait acquis le concept du fabricant Kuhn en 2015. Le ramasseur des L330 et L340, qui était une des rares composantes qui n’avait pas été redessinée par JD, a été redessinée pour les L331 et L341. Un ramasseur de 8,2 pied (le plus large de l’industrie) est maintenant disponible.
Le système RotoCut est maintenant équipé de plancher amovible et de tiroir coulissant pour les couteaux sur les 2 modèles. Un nouveau dispositif appelé «BalerAssist» permet de faire tourner la presse au ralenti à l’aide d’un moteur hydraulique. Le «BalerAssist» peut être utilisé à partir du moniteur pour faciliter le débourrage, ainsi qu’avec une télécommande pour faciliter les travaux d’entretien. Une nouvelle option de déclenchement électronique du noueur permet maintenant d’ajuster la longueur de balle dans le moniteur.
Ces presses sont également disponibles avec des capteurs d’humidité et de poids pour permettre à l’opérateur de connaitre en temps réel le condition de la récolte ainsi que la densité des balles. Le capteur de poids permet même de connaitre le poids de chaque galette individuelle.