Le 1er juin dernier, John Deere a présenté une nouvelle série de moissonneuses-batteuses qui vont remplacer celles de la série S600 au cours de l’année 2018. Les nouvelles moissonneuses-batteuses S700 incluent les dernières avancées de la technologie de récolte automatisée. Une grande partie de ces améliorations facilitent le travail du conducteur, puisque la moissonneuse-batteuse peut faire automatiquement les modifications nécessaires alors qu’elle est en marche.
Afin d’aider les conducteurs à optimiser la performance de leur nouvelle moissonneuse-batteuse S700, John Deere lance le système Combine Advisor™ qui comprend sept outils technologiques qui aident les conducteurs à régler, optimiser et automatiser la moissonneuse-batteuse pour obtenir la meilleure performance qui soit pour la récolte, en fonction de l’état des récoltes et du terrain.
Le maintien automatique est une fonction de Combine Advisor qui est prise en charge avec des caméras ActiveVision™. Ces caméras permettent au conducteur de voir la qualité des grains ainsi que les résidus dans les élévateurs de grains propres et de retour sur l’afficheur et d’analyser ces renseignements pour effectuer un battage optimal en fonction des cibles établies.
Les moissonneuses-batteuses S700 sont également dotées de la technologie Active Yield qui étalonne automatiquement le capteur de débit massique. Ce système permet d’économiser du temps en réduisant les étalonnages manuels et en garantissant une collecte des meilleures données
C’est dans la cabine que les clients constateront les plus grosses différences physiques entre les moissonneuses-batteuses S700 et les modèles précédents. Ils y trouveont la présence d’un nouveau siège pivotant, d’un nouveau CommandCenter™ de génération 4, d’un nouvel accoudoir CommandArm, et d’un tout nouveau «joystick» multifonctions qui comporte des boutons programmable auxquels l’opérateur peut assigner les fonctions de son choix.
John Deere ont également profité de l’introduction des S700 pour introduire une nouvelle application de visite virtuelle de la cabine. Cette application s’appelle «Virtual Combine» et est disponible sur Apps Store et Google Play.