Recherche et développement chez Deere & Company

Publié le 25 août 2016 par Yves St-Onge

Le budget de recherche et développement chez Deere & Company se situe aux alentours de 1,4 milliards de dollars US par an depuis les quatre dernières années. Ceci veut donc dire qu’il s’agit d’un investissement de tout près de 6 millions de dollars US par jour (ouvrable) en Recherche et Développement (R&D). Pour vous donner une idée de l’importance du budget de R&D chez Deere & Company, durant la période couvrant les cinq premiers mois de l’année 2016, c’est plus de 100 brevets qui ont été enregistrés au bureau des brevets des États-Unis sans compter les applications en attente.

Certains brevets concernent des machines déjà construites ou mises en marché, des méthodes de production dans les usines d’assemblages, des concepts plutôt futuristes comme des systèmes d’entrainement électrique pour les tracteurs et les équipements, des matériaux ou alliages pouvant servir à la fabrication, des logiques et des programmes de contrôleurs et, bien sûr, des prototypes qui ne sont pas encore dévoilés. Un bon nombre d’idées ou de concepts brevetés ne seront jamais mis en production. En fait, ces derniers servent à empêcher la compétition de développer quelque chose de semblable.

À titre d’exemple, prenons un produit connu comme le planteur ExactEmerge. Les travaux de conception du ExactEmerge ont commencé il y plus de 10 ans et une fois complétée, le concept a été rangé dans le porte folio en attendant que le département du marketing de l’usine des planteurs détermine que le marché soit prêt à recevoir ce nouveau produit. Il faut habituellement un élément déclencheur pour qu’un concept passe du porte-folio à la fabrication. Dans le cas du concept ExactEmerge, il s’agit probablement de l’introduction des planteurs de la série 4900 de Kinze il y a quatre ans. C’était la première fois depuis un certain temps qu’un compétiteur introduisait un produit qui risquait de menacer les parts de marché des planteurs John Deere dans le mid-ouest américain. Une fois que le département du marketing a décidé d’aller de l’avant avec un concept du porte-folio, le travail de la conception finale de la machine se fait dans un autre centre avec d’autres ingénieurs.

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